1983...La brise de la vie....ou le vent dans les voiles...
Damien, Xavier et Marc PAGES
Ce vent de l'estuaire qui nous pousse vers cette contrée où l'on vient une fois - pour voir- où l'on revient, toujours, portés par la richesse d'âme de ses habitants...NOAILLAC...49 hectares de terre balayée par cette filiation si forte, soufflée par le vend du Sud...
​
Trois hommes où l’accord presque parfait… des vins profonds, vrais, que l’on aborde d’abord avec respect pour,ensuite, les partager…
Cabernet Sauvignon (40%), Merlot noir ( 55%) et petit Verdot (5%) ouvrent les portes d'une demeure où l' on entre à pas feutrés, sans faire de bruit..
Un temple où l'humain rime avec coeur, finesse de l'esprit et du corps...
Un moment hors du temps, suspendu au fil tendu par l'estuaire entre ciel et terre, le fleuve tissant l'existence de ces hommes...
​
Les Pagès, Marc, Xavier, Damien, ou la richesse d'un esprit éclairé dans un verre de NOAILLAC....
​​La qualité s'élabore dès le début du cycle végatatif de la vigne, à la taille lors de laquelle la limitation de la charge en raisins est primordiale; la quantité est alors mise de côté au profit de la qualité.
​
Après les fermentations et l'assemblage, la mise en barriques se fait à la suite d'une sélection rigoureuse de différents tonneliers de chêne français pour permettre un élevage des vins dans des conditions optimales.